[3830] WPX SSB FM5BH SOAB HP

webform at b4h.net webform at b4h.net
Mon Mar 30 10:29:49 EDT 2020

                    CQWW WPX Contest, SSB - 2020

Call: FM5BH
Operator(s): FM5BH
Station: FM5BH

Class: SOAB HP
QTH: MARTINIQUE
Operating Time (hrs): 36
Radios: SO2R

------------
  160:    5
   80:  241
   40:  704
   20:  905
   15: 1051
   10:   96
------------
Total: 3002  Prefixes = 828  Total Score = 7,464,420

Club:

Comments:

Hello

In French this time . You must to stay at home and you have plenty time to learn
foreign language.
Je préfère de loin la CW plutôt que faire de la SSB. Mon élocution est un
peu difficile bien que je passe mes journée à parler à cause de mon métier.
Je suis professeur de physique chimie dans un lycée à 800m de chez moi.
Mon indicatif est en plus pas très adapté à la phonie. Je ne sais pas
pourquoi
les OM comprennent FM5BS (SIERRA) plutôt que BH (HOTEL) pourtant ce n'est pas
de la CW. La meilleur phonétique semble être FOXTROT MIKE FIVE BAKER HENRY ou
parfois BRAVO HONOLULU. Je ne comprends pas non plus pourquoi en phone on a
besoin de répéter le numéro de série quand on l'a reçu. Heureusement que ce
n'est pas le cas en CW. Il est important de maîtriser également la
prononciation des chiffres en espagnol pour les sation d’Amérique du sud. 60
sixtee et 16 sixteen c'est la confusion la plus totale.
Ma station est à DUCOS en Martinique. Je suis radioamateur depuis 1975 à l'age
de 15 ans.il y a 2 pylonnes sur 536 mètres carrés et beaucoup de fils
et de radians. L'YL m'a toujours connu avec tout ce bazar qui défigure notre
villa. J'ai fait je crois de la radio tout les jours de ma vie. Je passe
énormément de temps dans le schack qui heureusement se trouve dans le
sous-sol.Il faut sortir de la maison pour s'y rendre.
J'ai une station SO2R avec 1 FT1000MP   1 FTDX 3000 UN MICROHAM U2R
un triplexer 4 kw de RA6LBS des filtres HP de YU1CF . Des filtres LP de DUNESTAR
. UN BOITIER GREENHERON. UN AMPLI LINEAIRE OM2501A AUTOMATIQUE.
UN OM2500HF DE SECOURS.  UN ALPHA 8410 POUR LA SECONDE RADIO.
Dehors il y a une antenne 4 bandes de UA2FZ AD2334 . Une spiderbeam sur le
deuxieme pylonne. La spiderbeam est l'antenne la moins bruyante . j'ai comparé
avec la C31XR de Force 12 et la AD2334 et c'est pour moi la meilleur antenne
ici.Je vais la remettre en état bientot car elle est sensible au rayons UV.il y
a un L inversée sur 160m et une V inversée sur 80m. et deux loop de reception
sur 160m et 80m. Je suis un addict du 160m en CW. Je suis sur 160m tous les
soirs d'octobre à mars. C'est la saison du 160m . J'ai 171
pays confirmés sur cette bandes.Grace à la radio et aux contests j'ai
rencontré beaucoup d'OM. Il y a qui font 19heures d'avion pour venir faire la
radio à la maison. C'est le cas de mes amis Japonnais. C'est plus que de la
passion. Le 10m semble se réveiller un peu. J'ai contacté beaucoup de station
ce week-end . Mais c'est difficile de gérer le pile-up sur 10m.
Comme d'habitude j'ai passé un excellent week-end de radio. J'ai du remplacer
Miguel EA1BP qui n'a pas pu venir à cause du corona confinement.
Je serai également réquisitionné pour le WPX CW. Voila j'espère que j'ai
fait assez long afin de vous occuper durant cette période difficile. Surtout
il est interdit de copier et de coller ce compte-rendu dans GOOGLE TRANSLATE. I
hope that I don't bother you too much with my story. Take care of yourself and
stay at home!
best 73

Laurent

http://www.fm5bh.com