Towertalk

[TowerTalk] T10-suivie

To: <towertalk@contesting.com>
Subject: [TowerTalk] T10-suivie
From: Dinsterdog@aol.com (Dinsterdog@aol.com)
Date: Thu Feb 6 11:44:30 2003
Mon cher ami,

Mon epouse est Francaise donc je lui demande de te repondre en Francais
concernant l'antenne T-10.
Je me suis familiarise avec cette antenne il y a quelques annees car un ami a
moi de Boulder, Colorado arrivait toujours a passer a travers les "pile-ups"
des le premier appel. Quand je lui ai demande quelle antenne il utilisait il
m'a dit que c'etait la Tennadyne T-10. J'etais intrigue et contactais la
compagnie pour acheter la T-6 et fut tres content de l'antenne. Par la suite
j'empilais deux antennes T-6 et fut tres content de la performance obtenue.
Les characteristiques de l'antenne que je trouve favorables par rapport a
d'autres sont :
- sa couverture constante des bandes  10a 20 metres et sa performance
constante.
- Sa durabilite dans les variations meteorologiques.

Une des choses a laquelle il est difficile de s'adapter avec l'antenne
log-periodique est la variation du SWR. Il peut aller de 1.5 a 2.5. Mais cela
est naturel et ne devrait pas causer d'inquietude. Au plus l'antenne est
haute au plus le SWR est bas. D'un point de vue performance tu seras tres
content de cette antenne mais prends ton temps et fais attention quand tu la
montes sur le mat car les elements ont tendance  a se prendre dans les
haubants.

Si tu as d'autres questions, n'hesites-pas a les poser, en Francais aussi.

Au fait je suis membre du club F6KRV.

73's

Paul/ N0AH